Comment les Français imaginent le logement parfait ?

Les Français ne font pas dans l’extravagance. Ils préfèrent majoritairement vivre dans un petit nid douillet tout confort que dans un grand château en Espagne. Si l’on devait concevoir le logement idéal, cela ressemblerait à une maison individuelle très lumineuse avec garage, un étage, et au calme. L’Univers du Placard vous dévoile en détail l’aménagement d’intérieur parfait selon les Français.

La maison idéale selon les Français.
https://pixabay.com/fr/accueil-planche-garage-automatique-2006023/

Des facteurs externes décisifs

Avant de concrétiser un achat immobilier, les Français ont un critère sur lequel ils ne feront aucune concession : être situé au calme. Devant le prix d’achat, le vacarme incessant du trafic urbain est le point qui freine le plus les futur·e·s propriétaires. Très attentifs aux dispositifs d’alarme et de porte blindée, ils sont aussi préoccupés par la sureté au sein de leur foyer.

Le choix des Français

La maison individuelle est de loin le type d’habitat qui fait le plus rêver les Français. Si en 2011 elle ne remportait que 58% des suffrages, elle est aujourd’hui appréciée par plus de 70% de la population. Le pavillon avec petit jardin attire davantage les acquéreurs qu’une grande maison dans un village ou un appartement dans une maison de ville. Par ailleurs, si leur choix se tourne vers un appartement, ils préfèrent les étages élevés pour bénéficier d’un maximum de lumière naturelle. Cependant, le Français n’apprécie ce critère que si l’appartement dispose d’un ascenseur. Dans le cas contraire, il exigera que le logement soit parfaitement agencé avec des placards sur mesure, une cuisine équipée ou d’autres prestations de qualité.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *