Astuces de rangement

Aujourd’hui sur l’Univers du placard, votre expert en aménagement d’intérieur, nous continuons de vous délivrer des astuces pour que votre logement ne ressemble pas à une petite braderie confinée entre quatre murs.

Si, après avoir fait le tri, vos placards continuent de déborder, vous avez encore la possibilité de recourir à quelques ingéniosités et autres subterfuges pour dissimuler votre bimbeloterie.

Lire l'article sur : Le nettoyage de printemps
Photographie de la tour de pise.
https://www.flickr.com/photos/navillot/

Tour de Pise

Pour votre garde-robe, il suffit parfois de réorganiser les différentes zones de rangement. Par exemple, les piles de vêtements à hauteur infinie sont à bannir de vos armoires. Avec cette méthode, choisir ses vêtements devient un réel calvaire au quotidien. Optez plutôt pour des étagères supplémentaires si votre rangement vous permet d’en rajouter.

Toutefois, cette méthode de rangement reste très peu optimisée. C’est pourquoi nous vous conseillons une autre façon de ranger vos t-shirts et pulls. Vous avez essayé d’entasser à l’horizontal vos vêtements, tentez désormais de ranger votre pile dans l’autre sens dans un rangement pour placard. À l’instar d’une armoire pour dossiers suspendus, glissez vos t-shirts à la verticale dans un tiroir adapté pour dressing. Vous gagnerez en visibilité et en place.

Dans le même esprit, pour gagner en visibilité sans créer un désordre monumental en voulant prendre un pantalon dans votre pile, il existe des tringles porte-pantalons coulissantes.

Photographie d'une suite de poupées russes design.
https://www.flickr.com/photos/47476117@N04/

Merci la Russie

Autre astuce, optez pour la technique de la poupée russe pour remplir intelligemment les objets creux notamment pour la bagagerie. En effet, les valises sont très encombrantes et peuvent remplir une bonne partie de votre armoire. Il devient alors indispensable d’utiliser l’intérieur d’une valise en y entreposant par exemple d’autres sacs.

Stocker votre linge de lit de rechange dans une grande valise est aussi intéressant. Par ailleurs, les oreillers et couettes sont remplis d’air alors n’hésitez pas à bourrer. Attelez-vous à cette tâche à plusieurs s’il le faut. Partez du principe que ça rentre toujours, cette literie finira par se vider de son air.

Montage de sac sous vide avant et après expulsion de l'air.
http://www.blancheporte.fr/b/maison/rangement/housse-rangement-sous-vide-sac-rangement-247038-55923.html

Vider son sac

Depuis quelques années, il existe aussi une invention révolutionnaire de stockage pour tout votre linge. Les sacs sous vide reprennent le même principe détaillé dans le paragraphe précédent mais de façon plus rapide et un chouïa plus technique. Lorsque le printemps arrive, doudounes, couettes et autres vêtements pour affronter le froid pourront alors terminer compressés sous le lit.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.