Le bois, la référence déco intemporelle

Dans notre maison, on aime le bois sous toutes ses formes. Ce matériau noble est utilisé pour fabriquer du mobilier, il peut aussi faire office de plancher et même parfois tapisser les murs. De tout temps, il a eu une place privilégiée dans nos maisons. Alors… le bois est-il intemporel ? L’Univers du Placard et son équipe d’experts en aménagement d’intérieur vous donne sa réponse.

Plan de travail avec un assortiment de bois.
https://pixabay.com/fr/la-maison-construit-stratifi%C3%A9-bois-2450449/

Un matériau noble toujours tendance

Si certaines modes finissent inexorablement par disparaitre dans les méandres de la mémoire collective, le bois quant à lui se réinvente à chaque époque pour rester tendance dans nos logis. Découpé, sculpté, laqué, ciré ou huilé, le bois apporte une touche d’authenticité.

En devenant du mobilier, il impose le ton et vous donne un fil conducteur pour décorer votre intérieur. Amusez-vous à mélanger les matières pour adopter un style de déco qui vous ressemble !

 

Par exemple, en l’associant à des accessoires en en métal, le bois brut renforce l’aspect loft ou industriel de votre logement.

Avec du tissu et d’autres matières naturelles, les meubles en bois permettent de créer un décor de maison de campagne.

Sous sa forme brute, il témoigne de votre passion pour les choses simples et naturelles.

Lorsqu’il habille le sol de votre maison, le bois dégage une atmosphère chaleureuse. Le plancher en bois véhicule aussi le charme tant apprécié des maisons anciennes.

Selon les principes du feng shui, Il est aussi un des éléments essentiels pour créer une harmonie. Bref, vous avez des milliers de raisons d’aimer le bois (et pas beaucoup de le détester).

Pourquoi choisir du mobilier en bois ?

Un meuble en bois est comparable à un accessoire en cuir ou une bonne bouteille de vin : avec le temps, il gagne toutes ses lettres de noblesse. En effet, les meubles en bois sont conçus pour durer. Pourvu d’une grande robustesse, le bois évolue au fil des années. Exception faite pour les meubles modernes, le mobilier en bois encaisse les marques laissées par le temps tout en conservant son charme indescriptible. Il peut se déformer, se rayer, s’ébrécher ou, en un mot, vieillir, vous apprécierez toujours votre meuble.

Il arrive que vous appréciiez tellement vos vieux meubles que vous préféreriez leur redonner un coup de jeune plutôt que de vous en séparer. Et c’est ça aussi la force du mobilier en bois, c’est que vous pouvez le rénover facilement. Un coup de ponçage, un peu d’huile de coude pour le cirer et il rajeunit de quelques années. Mieux encore, vous pouvez le faire entrer dans le 21e siècle avec une simple couche de peinture.

Un choix varié sur l’Univers du Placard

Sur le site de l’Univers du Placard, vous constaterez que nous disposons de plusieurs gammes en verre laqué, en métal et aussi en bois. Les différents décors des portes de placard coulissantes en vente sur notre site sont étudiés pour se fondre parfaitement dans votre logement. Votre style de décoration est vintage, moderne, contemporain, industriel ou authentique ? Pas de soucis, nous disposons du modèle qui collera parfaitement à votre environnement.

De plus, les dimensions de nos armoires et de nos portes de placard sont personnalisables. En effet, nous travaillons avec les meilleurs fabricants français et allemand pour vous proposer une gamme totalement sur mesure. Hauteur, largeur, système d’ouverture, apparence et d’autres paramètres sont modifiables. Ainsi, vous n’aurez plus à hésiter entre le charme du bois et la fonctionnalité des meubles de rangement modernes.

Vous recherchez d’autres astuces déco ? Venez faire un tour sur notre blog, notre équipe à plein de conseils à vous donner !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *