Les tendances déco de la rentrée 2018

Côté aménagement d’intérieur, l’Univers du Placard en connait en rayon ! C’est pourquoi, le blog vous propose régulièrement des articles consacrés aux dernières tendances déco. Pour la saison automne-hiver 2018-2019, un seul mot d’ordre : la convivialité !

Décoration d'intérieur avec trois fleurs dans un pot.
https://www.pexels.com/photo/three-white-blue-and-pink-petaled-flowers-in-white-vase-870512/

Le style scandinave règne en maître

Depuis plusieurs années, le vent nordique a envahi nos maisons et on ne s’en lasse pas ! Avec un style à la fois naturel, épuré et 100% relaxant, l’ambiance scandinave a su s’imposer pour régner en maître. C’est en se réinventant au fil du temps qu’elle est parvenue à maintenir son succès. La tendance Japandi en est le parfait exemple. Ce savant mélange entre le style nordique et l’esprit japonais est d’ailleurs l’une des tendances phares du moment.

Cette année encore, cette philosophie venue tout droit des pays du Nord, nous invite à la sobriété. Quelque peu remaniée, elle s’inspire pleinement des couleurs de saison pour se métamorphoser à nouveau.

Quel placard choisir selon les codes scandinaves ?

Pour choisir et confectionner votre placard sur mesure tout en respectant les codes de la tendance nordique, l’Univers du Placard vous propose une sélection de meubles scandinaves :

  • Les portes de placard Kazed Kabourg et leur alliage de bois et de verre laqué blanc convient parfaitement aux styles épurés. Il apporte une touche de douceur et beaucoup de luminosité tout en restant discret. Ce modèle qui est actuellement à -45% sur l’Univers du Placard.
  • Les portes de placard coulissantes Kazed Kanza jouent la carte de la pureté à 100%. L’assemblage en verre laqué blanc donne un effet de grandeur à la pièce et s’intègre parfaitement au minimalisme scandinave. Vous pouvez configurer ce placard vous-même sur le site en profitant d’une remise de -45%.
  • Le placard Kazed Karma qui offre quant à lui un joli mariage entre le chêne blond et le miroir. Il donne plus de profondeur à la pièce et renforce le côté naturel de la déco. Le modèle bénéficie lui aussi d’une offre promotionnelle à -45%.

L’automne s’invite dans votre intérieur

Cet hiver, pas de couleur vive. On reste dans l’ambiance cosy-cocooning faite de douceur et de simplicité. S’inviteront chez vous deux catégories de teintes :

  • Les couleurs chaudes : marron, terre cuite, jaune curry, ocre ou les teintes orangées.
  • Les couleurs froides : bleu nuit, gris, vert, etc.

L’idée est de marier les deux afin d’obtenir une ambiance des plus chaleureuses. Le jaune se marie très bien aux teintes gris foncé, ou la terracotta avec le bleu par exemple.

Quel placard choisir selon les tendances couleur de la rentrée ?

Pour unifier votre décoration, rien de tel qu’une harmonisation de votre aménagement intérieur. N’hésitez pas à mélanger les matières et les couleurs mais veillez toujours à ce que le rendu reste cohérent et en accord avec vos goûts. Concernant le choix des placards, vous pouvez oser des modèles plus affirmés :

  • Avec les portes de placard Kazed effet atelier, vous donnerez du cachet à votre intérieur. Le miroir associé à la couleur châtaigne offre un rendu très automnal qui se mariera parfaitement à des teintes froides comme le bleu ou le gris. Profitez d’une remise de -45% sur ce modèle.
  • Le placard avec portes coulissantes Kazed Karacter propose des nuances de gris avec un effet béton et graphite qui apportera une touche de modernité à votre déco. Associé à des touches de couleurs vertes ou à des plantes, le rendu final collera en tout point avec les tendances du moment. Il bénéficie aussi d’une remise exceptionnelle de -45%!

Le coup de cœur de la rentrée

Pour les plus audacieux et audacieuses d’entre vous, la grande nouveauté de la rentrée revient… au rose ! Malgré l’évocation un peu « girly » de cette couleur, dans la maison elle apporte un côté chic et bohème très séduisant. Vous pouvez miser sur des nuances de rose poudré par petites touches. Associées avec du gris, l’effet sera d’autant plus douillet !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.