Organiser son dressing d’hiver

Une fois la folie des soldes d’hiver passée, le temps est venu d’intégrer vos plus belles trouvailles sur les étagères de votre dressing… La question qui vous taraudait alors depuis un moment se fait plus pressante : Comment réussir à caser tout ça dans l’armoire ? Pas de panique, vos experts en aménagement d’intérieur de l’Univers du Placard vous livrent ici quelques astuces toute simples pour organiser votre dressing d’hiver !

Agenda, stylo, laine et pull posés sur une table
https://pixabay.com/fr/fil-thread-tricot-v%C3%AAtements-stylo-2565067/

Revoyez l’organisation de votre placard

Tout signe de débordement indique qu’il est bel et bien temps de réorganiser votre rangement de toute urgence ! Si vous n’avez pas la possibilité de vous confectionner un placard sur mesure, la meilleure solution reste l’optimisation :

  • Aménager un coin penderie vous permettra de soulager les étagères des quelques gros pulls qui à eux seuls remplissent tout l’espace. Vous pourrez également y caser vos vestes et manteaux ainsi qu’un cintre porte-foulards et écharpes.
  • Intégrer des tiroirs pour les sous-vêtements peut s’avérer très utile. Quitte à lui réserver une place ailleurs qu’à l’intérieur du placard afin de libérer de l’espace pour ranger vos chaussures ou installer des rayonnages supplémentaires.
  • Réservez votre dressing aux vêtements uniquement parce que non le placard n’est pas un fourre-tout dans lequel on place les affaires là, à défaut de les mettre ailleurs ! Pour le linge de maison, la meilleure option reste le lit-pont qui vous offre un gain de place très appréciable et un rangement tout en discrétion.

Misez sur les accessoires

Pour libérer quelques cintres de la penderie rien de mieux que le porte-manteau ; Il a l’avantage d’être pratique est plus accessible.

Il existe également des accessoires pour rendre les placards plus ergonomiques : porte-pantalons, penderie basculante, blocs de tiroirs à intégrer, etc.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.