Préparez votre dressing à l’heure d’été !

Les experts en aménagement d’intérieur de l’Univers Placard sont toujours là pour vous donner quelques tuyaux et vous aider à améliorer votre habitat. Avec les températures qui remontent et l’été qui approche, le temps est enfin venu de faire la bascule entre les vêtements d’hiver et d’été. L’occasion est idéale pour revoir votre méthode de rangement de A à Z et opter pour un placard plus pratique !

Jeune femme les pieds dans l'eau à la plage, en tenue d'été.
https://pixabay.com/fr/nue-plage-pause-calme-1985858/

Respectez les étapes

Pour que le changement de saison soit optimum, relisez nos conseils pour nettoyer le placard de fond en comble et stocker vos vêtements d’hiver dans de bonnes conditions. Le tout est de rester organisé∙e et de faire les choses dans le bon ordre. Une fois le placard nettoyé, le temps est venu de réorganiser son intérieur, quitte à bricoler de quoi l’améliorer…

Un placard adapté aux vêtements d’été

Quand il fait chaud, les tenues sont plus légères. Malheureusement, dans le placard, les vêtements ont parfois tendance à se froisser rapidement. Pour éviter d’avoir à sortir le fer à repasser tous les matins, équipez-vous d’une penderie, idéale pour suspendre les petites robes et chemisettes d’été. Ainsi rangés, les vêtements sont aussi mieux aérés et plus accessibles.

Au besoin, vous pouvez également réajuster la hauteur des étagères et vous confectionner un placard sur mesure.

Choisir la bonne méthode de rangement

Pour un rangement optimisé, plusieurs écoles existent : celle par exemple préconisant le rangement par catégorie de vêtements, ou bien par couleur. Chacune d’elle a ses avantages. Elles permettent en tout cas de gagner du temps le matin lorsqu’il est question de choisir l’assemblage de la tenue.

Si vous vous désirez révolutionner votre conception du rangement, vous poussez aussi faire un petit tour par ici pour piocher quelques idées inattendues.

Les pièces incontournables du dressing d’été

En période estival, le dressing se permet quelques folies. Pour les femmes cet été la tendance va à la combinaison, aux pantalons et robes amples. Si le confort se met au service de la mode, côté motifs l’été ne se fera pas dans la mesure : rayures et imprimés fleuris seront au rendez-vous. Chez les hommes, il paraitrait que le motif militaire et les teintes beige ou kaki auront la cote…

Côté chaussures, les espadrilles s’annoncent comme la pièce maîtresse du dressing, chez les hommes comme pour les femmes. Elles se déclineront dans toutes couleurs et seront idéales pour pimenter vos tenues. L’occasion pour nous de vous donner quelques conseils pour ranger et stocker vos chaussures. Parmi les différents systèmes plus ou moins astucieux pour gagner de la place sur le rangement de ces dernières, les experts de l’Univers du Placard ont sélectionné ceux qui, à leurs yeux, sont les plus pratiques :

  • Le porte-chaussures en banc avec plusieurs niveaux est assez pratique. Vous pouvez aisément le placer sous les vêtements de la penderie pour un gain de place optimum.
  • Le meuble a chaussures peut contenir plusieurs tiroirs de rangement. Il est très fonctionnel et permet de ranger jusqu’à une dizaine de paires.
  • Les étagères sont particulièrement adaptées si vous possédez un dressing ouvert dans une pièce séparée de la chambre.

Il existe aussi des systèmes de rangement plus farfelus et originaux à bricoler soi-même. L’important étant de trouver celui qui vous correspond le mieux en s’adaptant à vos espaces et volumes.

Sur le site de l’Univers du Placard, une catégorie dédiée aux accessoires a été pensée afin de vous aider à optimiser chaque recoin intérieur du placard. Vous y trouverez des étagères supplémentaires adaptées à certains modèles de lits-ponts, une planche à repasser murale, des systèmes ingénieux de penderie basculante ou de porte-pantalons qui vous permettront de gagner toujours plus de place grâce à l’amélioration de la méthode de rangement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur nos produits !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.