Retour sur les temps forts de la Foire de Paris

L’Univers du Placard a fait de l’habitat sa priorité. Astucieux et pratiques, les conseils en aménagement d’intérieur de nos experts vous aident chaque semaine à renouveler votre décoration et vos espaces de rangement. Grâce à notre gamme de portes de placard personnalisables, le sur-mesure est à portée de main et devient plus abordable. Sur notre site, vous avez la possibilité de confectionner vous-même votre placard en ligne en choisissant chaque détail et finition. Parmi les rendez-vous incontournables autour de l’habitat, la Foire de Paris s’est achevée cette semaine après quinze jours de festivités. Vous avez manqué l’événement ? L’Univers du Placard revient sur les temps fort et les tendances de cette nouvelle édition.

Décoration d'intérieur design avec des fleurs dans un vase.
https://pixabay.com/fr/fleur-vase-table-2583676/

La Foire de Paris en quelques chiffres

Après plus d’un siècle d’existence, la Foire de Paris n’a pas pris une ride. La 114e édition s’est déroulée cette année à la Porte de Versailles du 27 avril au 8 mai. Les milliers de marques, exposants et stands ont pu disposer d’un espace de 200 000 m2 entièrement dédié à l’habitat. D’une année à l’autre, le salon rassemble en moyenne entre 500 000 et 600 000 visiteurs venus des quatre coins de la France spécialement pour l’occasion. Avec un budget moyen de 400 euros par personne, la Foire de Paris est un rendez-vous autant lucratif qu’incontournable.

Mais qu’est-ce qui attire tant de monde à la Foire de Paris ?

Au cœur de la Foire de Paris, l’habitat sous toutes ces formes et pour tous les budgets. Si cet événement plait autant c’est d’abord parce qu’il a su cueillir un large public. Dans l’ère du tout numérique, pouvoir rencontrer les exposants (artisans, fabricant∙e∙s, vendeurs et vendeuses) pour regarder, toucher et tester le produit, ça n’a pas de prix. Comme quoi, les habitudes ancrées ne disparaîtront pas de si vite et le contact humain a encore de beaux jours devant lui ! Car à la Foire de Paris tout est affaire de rencontres, d’échanges et de business. On y vient pour dénicher le dernier gadget à la mode, les objets connectés de demain ou quelques astuces pour agrandir sa maison à moindre de frais. La Foire a aussi l’avantage de proposer une grande variété de produits du chauffage, de la déco, en passant par les ustensiles de cuisine, le jardin et la piscine. Sans compter les animations qui accompagnent l’événement au fil des jours. En bref, la Foire de Paris a de nombreux atouts qu’il est bon d’aller vérifier soi-même au moins une fois de temps-en-temps…

Les temps forts de la Foire de Paris

Au-delà des stands dédiés à l’univers de la maison, du jardin, des découvertes et de la nourriture, la Foire de Paris c’est aussi des événements, des concours et des expériences à vivre. Cette année, le concours Lépine fêtait ses 117 ans et mettait une fois de plus à l’honneur toute sorte d’inventions insolites et astucieuses. La Foire de Paris a également remis ses Grands Prix de l’innovation et porté sur le devant de la scène une sélection de startups innovantes. Sans oublier les animations venues pimenter l’événement sous le thème « Tropiques en fêtes » avec des concerts, des spectacles et des rencontres inoubliables.

Les produits phares de 2018

Côté nourriture les crayons comestibles made in France conçus dans le Sud près d’Alès ont fait un tabac. Pour ce qui est de la décoration intérieur, le végétal et les matériaux naturels comme le bois se sont imposés comme les tendances phares de l’année. Les espaces extérieurs ont quant à eux été sublimés par de magnifiques vérandas ajustables et des salons de jardin chaleureux. Voilà qui a de quoi nous donner plein d’idées pour les projets à venir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *