Soldes d’été et bons plans toute l’année

On vous en a déjà parlé sur le blog de l’Univers du Placard : nous sommes en pleins soldes d’été ! Si vous avez besoin de rangements – et entre nous, qui n’en a pas besoin ? – c’est le moment de venir piocher dans la boutique en ligne des experts de l’aménagement d’intérieur. Sur nos portes de placard coulissantes sur mesure, nous vous proposons jusqu’à 50 % de réduction. Profitez des meubles allemands Nolte et français (ces derniers sont garantis quinze ans). On est prêt à parier que vous ne serez pas déçu ! Mais au-delà de ça, on a plusieurs bons plans déco à petits prix pour vous, à exploiter toute l’année.

Canapé chiné dans un jardin entouré de quelques meubles.
https://pixabay.com/fr/users/Engin_Akyurt-3656355/

Créez des alertes sur plusieurs sites web

On n’est pas obligé d’attendre les soldes pour se faire plaisir en déco. Et on n’est pas non plus obligé de disposer d’un budget illimité. Il suffit d’établir un rapide plan d’attaque pour trouver son bonheur à partir d’un petit budget. Nos spécialistes de la décoration et de l’aménagement d’intérieur ont quelques pistes à vous soumettre.

De base, connectez-vous aux bons plans du web afin de shopper les belles occasions à des prix canons. Si vous recherchez quelque chose de précis, définissez des alertes sur des sites tels que La Redoute Intérieur, les 3 Suisses, Vente Privée ou encore Showroom Privé. Toute l’année, les promos et ventes flash (allant jusqu’à – 80 %) pullulent pour le plus grand bien de votre portefeuille. La magie du web…

Concernant les produits d’occasion, vous devez avoir en tête les bien connus eBay, Le Bon Coin ou encore PriceMinister. Voilà une excellente manière de mettre la main sur de la déco (bibelots et meubles de toutes tailles) ou de l’électroménager à bas coûts. Alors bien sûr, comme les interactions se font de particulier à particulier, on vous conseille de redoubler de vigilance et de poser un maximum de questions à votre interlocuteur (photos, éventuels soucis rencontrés, date d’achat).

Chiner sur Label Emmaüs

Toujours sur le web – parce que nous sommes une boutique en ligne, nous en connaissons un rayon – il y a le site Label Emmaüs. Cette plateforme e-commerce existe depuis seulement sept mois et véhicule des valeurs fortes. L’idée est la même que dans les boutiques Emmaüs physiques. On offre une nouvelle chance d’insertion sociétale et économique à des personnes dans le besoin, et on donne une nouvelle vie avec valeur ajoutée à des objets.

Le site offre une vitrine digitale des espaces de vente et des personnes qui y travaillent. Vous le savez peut-être, les objets à shopper sont issus de dons. Notez qu’on ne trouve pas tout chez Label Emmaüs, mais chaque objet est unique. « Les prix sont estimés à partir du travail de collecte, de valorisation et mise en ligne, en veillant à être en-dessous de la cotation du marché », lit-on sur le site internet en question.

On peut y chiner des objets déco, du mobilier, des vêtements pour tous ou encore des bouquins. Autre « plus » éthique : « Le site respecte la confidentialité des données des visiteurs du site : nous ne commercialisons aucune donnée client. Label Emmaüs s’engage à apporter un service client satisfaisant aux acheteurs solidaires ».

Balades & brocantes

Pour terminer, joignez l’utile à l’agréable et baladez-vous de brocantes en vide-greniers et autres marchés aux puces. C’est l’occasion de sortir à plusieurs, de boire un café et de tomber sur LA pièce vintage qui fera mouche au milieu de la déco. Mais attention, pour faire de bonnes affaires, mieux vaut maîtriser l’art de la négociation. La meilleure méthode pour dénicher l’objet coup de cœur à prix doux : se lever tôt pour ne manquer aucune belle occasion, et/ou pointer son nez en fin de journée pour profiter des prix cassés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.