Une déco tendance pour l’été 2018

L’été arrive doucement mais sûrement. Si vous avez déjà commencé à vous préparer pour cette période de l’année tant attendue, pour votre intérieur aussi c’est le moment de passer à la belle saison. Grâce à votre spécialiste en aménagement d’intérieur, découvrez les tendances déco de cet été pour ne faire aucun faux pas.

Salon décoré selon les tendances 2018.
https://www.flickr.com/photos/130170437@N03/

De nouveaux meubles pour accueillir l’été sereinement

Avec l’arrivée de l’été, on a souvent envie de changement. Après des années avec les mêmes meubles, il y a un moment où on commence à se lasser. C’est pourquoi de nouveaux meubles permettent aussi de se mettre dans de bonnes conditions pour démarrer l’été. En outre, l’arrivée de la saison estivale est souvent le moment idéal pour faire un rangement dans son armoire. Et qui dit ranger, dit tout vider. Donc si vous avez besoin de changer vos meubles, c’est le moment. Vous pourrez ranger toutes vos affaires plus facilement grâce à votre nouveau mobilier. Vous pouvez par exemple changer pour un nouveau placard sur mesure ou une armoire à portes coulissantes pour redémarrer sur de bonnes bases.

N’ayez pas peur des couleurs

Cet été, on ose les couleurs vives ! Pour décorer votre intérieur, n’ayez pas peur de choisir des couleurs éclatantes. Le jaune curry est très tendance et vous fera penser au sable, au soleil et à la plage. Il permet de réchauffer une pièce et de lui donner plus de caractère. C’est une couleur qui s’associe plutôt bien avec des tons gris mais qui peut aussi aller avec du bleu ou du vert. Cette association de couleurs donnera un côté vintage à votre décoration. Le vert est d’ailleurs une autre couleur à privilégier cet été, avec le violet et le rose.

Les couleurs pastel ont aussi leur place

Les couleurs vives sont sur le devant de la scène cet été. Cependant, si vous aimez la sobriété, vous pouvez opter pour des tons pastel. Très tendance en 2018, avec une couleur rose poudré ou menthe à l’eau pour vos objets de décoration, vos housses de couette et vos coussins, vous serez sûr·e·s de ne pas vous tromper.

Le marbre, l’indémodable

Pour vos tables basses ou autres supports d’intérieur, le marbre sera parfait. Élégant et raffiné, c’est le matériau tendance de l’été qui sublimera votre intérieur. De plus, le marbre est indémodable et se marie très bien avec d’autres matériaux. Que ce soit pour des petites surfaces comme un plan de travail ou pour de petits objets de décoration, le marbre donnera un côté chic à votre intérieur.

Les plantes, pour être plus proche de la nature

Si le vert est tendance cet été, ce n’est pas un hasard. C’est parce qu’on aime de plus en plus se rapprocher de la nature que le vert a refait surface. Pour retrouver un côté naturel chez vous, pourquoi ne pas opter pour une décoration végétale ? Quelques petites plantes vertes faciles d’entretien vous permettront de vous plonger dans une atmosphère relaxante et estivale. Cactus, plantes grasses, plantes suspendues…vous pouvez rendre facilement votre intérieur plus vert pour ne faire plus qu’un avec la nature.

Le bois, élément naturel incontournable

Pour compléter le côté nature, le bois est également une matière naturelle que vous pouvez ajouter à votre décoration. Vous pouvez faire le choix de l’utiliser pour votre mobilier, en installant un fauteuil en bois par exemple, pour vos accessoires ou même pour votre sol. Cet été, on opte plutôt pour un bois brut.  Le bois est aussi très en vogue dans les cuisines. Pour une décoration tendance et naturelle, vous pouvez choisir d’accrocher quelques accessoires en bois sur le mur de votre cuisine.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.