L'UNIVERS DU PLACARD, une entreprise éco-responsable

Logo entreprise éco-responsable

Une gestion respectueuse de l'environnement a toujours été l'une de nos principales préoccupations et nous nous sommes engagés dans cette voie en adoptant des mesures concrètes pour minimiser l'impact de notre activité sur l’environnement et devenir une entreprise éco-responsable.

 

 


KAZED, Une marque responsable.

Une démarche éco-responsable

Avec la certification PEFC, Kazed s'engage dans une démarche de développement durable de ses produits. Tous les bois utilisés dans la composition des placards, séparations de pièces et dressings Kazed sont issus de forêts gérées durablement

NOLTE, Un fabricant responsable.

Des frais copeaux de bois au recyclage de vieux meubles, chez nous la boucle est bouclée.

Le recyclage des meubles anciens est désormais possible, grâce à la mise au point par Nolte et WKI d'un procédé unique dans le monde. Partir du bois de forêt, en passant par la fabrication de panneaux de particule puis de meubles, le transport et le montage chez le consommateur pour retourner au recyclage des vieux meubles pour récupérer les copeaux de bois, est un cycle de production fermé qui a de l’avenir et qui permet de présenter des produits performants, flexibles et écologiques.

En plus de la qualité, du design et de la fonctionnalité, le respect de l’environnement joue également un grand rôle dans la création des produits nolte. C’est pourquoi toutes les entreprises du groupe nolte sont certifiées FSC®, gage d’utilisation responsable des ressources forestières globales. Nous sommes également certifiés PEFC pour la durabilité globale de notre chaîne de transformation. De plus, nous utilisons exclusivement des miroirs sans plomb.


Protection de l'environnement

logo FSCLe label FSC (Forest Stewardship Council) *

Le FSC est une ONG créée en 1993 suite au Sommet de la Terre de Rio par des entreprises de la filière bois (industries forestières, groupes de distribution), des partenaires sociaux (syndicats, communautés locales, organisations représentatives des peuples indigènes...) et des organisations écologistes.

Son objectif est de permettre d’identifier le bois et ses produits dérivés lorsqu'ils sont produits à partir de forêts gérées avec les principes du développement durable définis à Rio en juin 1992.

Plus d’informations sur www.fsc-france.fr


Logo pefcLe label PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) *

PEFC est également une ONG (gérée en France sous la forme d'une association loi 1901 à but non lucratif), issue d'une démarche volontaire de propriétaires forestiers et d'entreprises de transformation du bois.

Elle a pour ambition de répondre au principe de développement durable, défini lors de la Conférence Interministérielle d'Helsinki, qui avait pour but « la gérance et l’utilisation des forêts et des terrains boisés, d’une manière et à une intensité telles qu’elles maintiennent leur diversité biologique, leur productivité, leur capacité de régénération, leur vitalité et leur capacité à satisfaire, actuellement et pour le futur, les fonctions écologiques, économiques et sociales pertinentes, aux niveaux local, national et mondial et qu’elles ne causent pas de préjudice aux autres écosystèmes. »

Plus d’informations sur www.pefc-france.org