Créez votre cocon pour passer un agréable automne à la maison

30La chaleur exténuante de l’été va bientôt laisser place à la douceur des belles journées automnales. Vous êtes nombreux à apprécier cette saison pour son charme indescriptible. D’autant plus qu’elle vous donne pleins de bonnes excuses pour vous reposer tranquillement à la maison sans culpabiliser. L’Univers du Placard, votre expert en aménagement d’intérieur, vous donne quelques conseils pour créer chez vous une ambiance cosy parfaitement adaptée pour de longues séances de cocooning.

Photographie prise en automne d'une maison en pierre.
https://pixabay.com/fr/pennsylvanie-maison-accueil-pierre-82691/

Qu’est-ce que le cocooning ?

Le cocooning est un terme qui désigne un comportement humain pour le moins atypique. Il s’agit d’une attitude un peu spéciale et surtout inavouable car elle consiste à se retrouver chez-soi dans une bulle de confort si agréable qu’on ne souhaite plus en sortir. Certains iraient même jusqu’à dire que les adeptes du cocooning partagent un trait de caractère qui frôle l’asociabilité. Mais n’exagérons rien. Tout n’est qu’une question de juste milieu.

Si vous aimez vous détendre avec un bon livre ou devant la plateforme Netflix, vous avez sans doute déjà essayé de dissimuler votre programme du weekend bien plan-plan à votre entourage pour éviter quelques railleries sur votre vieillissement prématuré. Mais sachez que désormais vous n’avez plus à avoir honte de vos passe-temps de pantouflard car vous n’êtes pas seul ! De plus en plus de personnes clament haut et fort qu’elles apprécient ces moments simples à la maison. Le cocooning a le vent en poupe et séduit même les jeunes générations.

Relativement proche du comportement casanier, le cocooning a cela de différent qu’il requiert un environnement chaleureux. Si bien que le terme cocooning est réutilisé de bon gré par les grands manitous du marketing pour désigner les individus qui cherchent améliorer le confort de leur habitat. On dit alors par analogie qu’on pratique le cocooning lorsque l’on achète du mobilier et de la déco. Et l’automne est la période idéale pour s’y adonner gaiement.

Quand sédentaire rime fatalement avec hiver

Les couleurs automnales des arbres nous invitent petit à petit à troquer nos activités de plein-air vers des loisirs à domicile. Cette bascule est d’autant plus nécessaire avec les journées qui raccourcissent. Bref, l’hiver arrive ! Fatalement, le froid vous obligera à passer plus de temps chez vous que dehors. Deux options s’offrent à vous pour affronter cette période : migrer vers l’hémisphère sud quelques mois ou aménager votre intérieur de manière à avoir tout le confort nécessaire pour passer un hiver agréable à la maison. Si vous avez choisi la deuxième option, L’Univers du Placard à quelques conseils à vous donner.

Le petit guide du cocooning

Spécialisé dans la vente de portes de placard coulissantes, notre enseigne maîtrise parfaitement tout ce qui a trait à l’aménagement d’intérieur. Nous savons par exemple qu’une maison est plus agréable lorsqu’elle est bien rangée. Notre premier conseil sera donc de vous suggérer de retirer le superflu dans chacune de vos pièces de vie. Tant qu’à rester confiné chez soi jusqu’à ce que les oiseaux gazouillent de nouveau au printemps prochain, autant passer l’hiver dans un lieu aéré plutôt que dans une cage à lapins. Avec une ambiance plus épurée, vous aurez l’impression d’agrandir l’espace.

Notre boutique en ligne met à votre disposition plusieurs solutions pour augmenter votre capacité de rangement en exploitant intelligemment chaque recoin de votre logement. En installant par exemple chez vous une armoire sur mesure ou un lit-pont, votre logement bénéficiera d’un maximum d’espace de rangement, et ce, sans rogner la surface de vos pièces de vie.

Pour faire votre devis en ligne, c’est très simple. Il vous suffit d’utiliser notre simulateur 3D en ligne en renseignant les détails sur les dimensions de la pièce qui accueillera votre futur rangement sur mesure. Après avoir choisi les différentes finitions du modèle, il ne vous restera plus qu’à valider pour avoir une idée précise du rendu final.

Vous cherchez des idées déco qui s’inscrivent dans la tendance de cet automne ? C’est par ici que ça se passe : https://www.universduplacard.fr/blog/des-idees-pour-accueillir-lautomne-sereinement/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.