Comment choisir son placard ?

Amovible, intégré ou sur mesure ? Choisir son placard est une tâche plus compliquée qu’il n’y parait… Mais grâce aux experts en aménagement d’intérieur de l’Univers du Placard, plus besoin de se poser la question. Laissez-vous guider par le configurateur en ligne et créez votre placard sur mesure pas à pas !

Homme de dos devant un mur de papiers, en train de choisir la configuration de son placard.
https://pixabay.com/fr/id%C3%A9ation-d%C3%A9marrage-entrepreneur-3267505/

Armoire, placard, dressing : quelles différences ?

Avant de débuter votre quête du rangement idéal, commencez par déterminer le type de produit qu’il vous faut, en fonction de l’espace et de vos goûts…

  • Le dressing désigne la pièce dans laquelle se trouvent les espaces de rangement dédiés aux vêtements. Son avantage majeur concerne la possibilité d’ouverture. Plus besoin d’enfermer les vêtements en les cachant derrière portes et rideaux, vous pouvez installer des étagères et portants sur mesure à même les murs sans encadrement de placard. Vos affaires sont ainsi mieux aérées, visibles et plus accessibles.
  • L’armoire est un meuble amovible. Il fait donc partie du mobilier que vous pouvez déplacer et installer à votre guise dans votre chambre ou dans un dressing. L’Univers du Placard vous propose sur son site une gamme d’armoires pour tous les styles d’intérieur avec deux ou trois portes selon le volume de rangement désiré.
  • Enfin, le placard n’est quant à lui pas déplaçable mais encastré dans une pièce pour occuper le plus souvent tout un pan de mur, du sol au plafond.

L’Univers du placard vous accompagne pas à pas

Pour confectionner votre placard sur mesure sur notre site internet, rien de plus simple. Une fois que vous aurez choisi votre modèle, vous n’aurez plus qu’à le configurer en ligne pour obtenir un devis :

  • La première étape consiste à choisir le système d’ouverture parmi trois possibilités différentes : la porte de placard coulissante, pivotante ou pliante. Choisissez en fonction de vos préférences mais également selon la superficie dont vous disposez. Pour les petites pièces, les portes coulissantes sont idéales.
  • Il vous faudra ensuite entrer toutes les mesures du futur placard. Munissez-vous d’un mètre et renseignez le configurateur en suivant le guide. La largeur varie en général autour des 760 mm et jusqu’à 5000 mm maximum. Et pour la hauteur entre 600 mm et 2800 mm.
  • Choisissez alors le nombre de portes de placard désiré : deux, trois ou quatre vantaux.
  • Puis définissez le type de profil pour l’encadrement des portes. Les prix sont très variables en fonction du choix des finissions ou des matériaux.
  • Personnalisez alors votre placard en choisissant l’aspect et la configuration de chaque vantail. C’est à ce moment-là que vous préciserez le rendu des finissions parmi un vaste choix : miroir, verre laqué, stratifié, etc. Vous pourrez également finaliser l’encadrement et, si vous le désirez, poursuivre avec l’aménagement intérieur du placard.
  • Votre devis fin prêt vous pouvez procéder à l’étape finale de la commande ou revenir sur la configuration pour la modifier.

En complément

Une garantie de quinze ans est offerte pour toute commande d’un placard KAZED. Vous pouvez également compléter vos achats avec notre gamme d’accessoires de placard permettant une meilleure organisation intérieure.

Les avantages du placard sur mesure

Le sur-mesure a plus d’un avantage. Il s’accommode au mieux de vos attentes et occupe tout l’espace nécessaire du sol jusqu’au plafond afin de rentabiliser le maximum de place. N’ayez aucune crainte à avoir des rangements en hauteur. Avec un petit escabeau pliable, vous y accéderez facilement et pourrez y placer des affaires dont vous vous servez peu.

Les rendus sont variables, mais ils permettent de nombreuses possibilités esthétiques. Le placard trompe-l’œil et ses portes coulissantes à effet atelier en verre donne l’impression d’une autre pièce cachée derrière. Dans d’autres cas, il se dissimule parfaitement dans le décor offrant ainsi une meilleure illusion de grandeur – qui peut être renforcée par des portes en miroir par exemple.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.