Des astuces pour optimiser votre aménagement d’intérieur

Aujourd’hui, l’Univers du Placard vous donne quelques astuces pour un aménagement d’intérieur simple et efficace afin d’optimiser l’espace de vos pièces sans vous ruiner. Entre les rangements, les couleurs, les miroirs, vous allez voir que les techniques sont nombreuses !

Portes coulissantes Karma
Capture d’écran Univers du Placard

Optimisez vos rangements

Le rangement est sans aucun doute la clé de voûte pour épurer une maison ou un appartement. Car oui, plus le temps passe, et plus on accumule des choses. Il faut bien trouver un endroit où les mettre, ces choses. C’est justement la fonction numéro un d’un placard.

Mais ces placards ont un inconvénient, ils peuvent prendre de la place. Qui plus est, il faut encore garder de l’espace pour ouvrir les portes. L’Univers du Placard c’est penché sur ce problème et a trouvé la solution : les portes de placards coulissantes. Ces portes sont idéales pour les petits espaces d’ouvertures puisqu’elles n’en demandent aucun pour s’ouvrir. À la fois design et originales, les portes de placards coulissantes Kazed seront parfaites pour camoufler l’intérieur de votre placard. De plus, avec nos nombreux outils de personnalisation, vous pourrez créer vos propres portes de placard sur mesure afin qu’elles s’accordent parfaitement avec votre décoration d’intérieur.

Parce qu’une petite astuce ne fait pas de mal, si vous disposez d’un espace restreint que vous souhaitez agrandir sans vous ruiner, pensez donc à des portes miroirs. On vous explique pourquoi plus bas.

Pour finir, il est important que votre placard soit bien agencé, vous pourrez retrouver plus facilement ce que vous cherchez et surtout, mettre beaucoup plus de choses dans vos placards. Là encore, l’Univers du Placard vous propose tout un tas d’accessoires de rangement visant à optimiser ce dernier. Entre les penderies basculantes, les portes pantalons, les blocs de tiroirs ou encore les étagères supplémentaires, vous aurez de quoi faire pour littéralement « pimper » votre placard afin de le rendre le plus efficace possible.

Jouez sur les couleurs

On ne parle pas assez des couleurs alors qu’elles jouent un rôle primordial dans l’aménagement d’intérieur !

En effet, on est persuadé qu’il y a au moins une pièce chez vous qui ne vous convient pas en termes d’espace ou d’agencement. Inutile de tout casser, grâce à une bonne disposition des couleurs, vous verrez que vous pourrez améliorer la perception de l’espace de votre pièce.

Par exemple, si vous trouvez votre pièce trop longue, trop profonde, peignez simplement le mur du fond afin de casser la perspective. Votre pièce est trop large ? pas de problèmes, peignez les murs latéraux d’une couleur sombre pour en diminuer la largeur, ou en augmenter visuellement la longueur, c’est vous qui voyez.

Les techniques sont nombreuses et pour le coup, cela ne vous coûtera vraiment pas cher.

Les miroirs pour agrandir l’espace

Les miroirs sont sans doute la technique la plus connue pour agrandir les pièces. En même temps, elle n’est pas connue pour rien. Si un miroir est incontournable dans une salle de bain, vous allez voir qu’ils vous seront très utiles dans d’autres pièces.

Portes coulissantes miroir
Capture d’écran Univers du Placard

Prenez le salon ou la chambre par exemple, il n’y a rien de mieux que le miroir pour donner une sensation de volume, à vous de voir si vous préférez les démultiplier ou en installer un énorme ! Dans les deux cas, vous verrez la différence.

Nous, chez l’Univers du Placard, on vous conseille de les incruster directement dans vos portes de placard. D’une part parce que c’est design, et d’autres part parce qu’ils vous permettront de vous habiller, de vous coiffer, de vous admirer… Bref, ces petites merveilles sont vraiment indispensable à tout bon aménagement d’intérieur qui se respecte !

Alors n’attendez plus et venez vite découvrir notre magasin de meuble aux mille et une facettes !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *