On ose la couleur au printemps ?

Avec le printemps vient l’envie du renouveau, l’idée d’un cycle qui redémarre ouvrant la porte à de nouvelles perspectives. Chez l’Univers du Placard, vos experts en aménagement d’intérieur accompagnent tous vos projets d’équipement et d’installation de placard sur mesure. Mais ils vous conseillent aussi sur les meilleures façons d’agencer votre intérieur en fonction des tendances du moment. Pour faire honneur au changement de saison, ils vous ont concocté une sélection déco toute en couleur pour faire entrer un petit bout de printemps à la maison !

Aménagement d'intérieur coloré sur fond de mur bleu.
https://pixabay.com/fr/meubles-table-int%C3%A9rieur-accueil-731449/

La sélection vitaminée de l’Univers du Placard

Parmi les modèles en top des ventes chez l’Univers du Placard, nous retrouvons des dressings colorés idéals pour amener une petite touche de gaité dans la chambre. Le verre laqué utilisé dans la conception des portes de placard Kazed offre un rendu particulièrement pétillant et vitaminé. Les couleurs vives ressortent bien et surtout elles ne passent pas avec le temps, contrairement à d’autres matières moins résistantes. Les couleurs framboise, rouge et bleu sont très toniques et donneront du pep’s à la pièce. Pour plus de sobriété, les teintes foncées telles que le noir ou la couleur prune sont très appréciées. Attention toutefois à ne pas assombrir la pièce ; si cette dernière manque de luminosité préférez les coloris plus clairs.

Pourquoi mettre de la couleur chez soi ?

Pour casser l’effet monotone du blanc, rien de mieux que la texture et la couleur. Cette dernière apporte un peu plus de fraîcheur et de dynamisme en réveillant l’intérieur. On dit également que les couleurs jouent un rôle sur le bien-être des habitants et des habitantes de la maison. Les teintes rouge-orangé stimuleraient la créativité alors que les tons froids, notamment le style nordique, auraient un effet plus apaisant.

Le risque avec la couleur, c’est de lasser. Il est donc essentiel de choisir des teintes fiables pour les murs et de jouer avec la décoration que vous pouvez plus facilement varier au fil des envies.

L’art de choisir les bonnes combinaisons

Combinées avec certains matériaux, les couleurs rendent la décoration harmonieuse sans forcément la surcharger. L’or et le laiton, par exemple, se marient particulièrement bien avec le vert émeraude. Pour accompagner un mobilier en bois en revanche, vous pouvez vous permettre des couleurs plus vitaminées afin de créer du contraste ou bien miser sur des couleurs naturelles et douces avec un effet plus cosy.

Il est également possible d’associer plusieurs couleurs tant que cela reste mesuré. D’un avis général, les experts en décoration d’intérieur déconseillent plus de trois couleurs dominantes par pièce. La complémentarité entre couleurs vives et pâles marche aussi très bien, le tout étant de choisir les meilleures alliances.

Quel type de couleur pour quelle pièce ?

Pour choisir la couleur idéale de vos pièces, étudiez déjà leur volume. Les teintes claires et pastel sont parfaitement adaptées aux petites pièces car elles agrandissent l’espace par illusion. Pour jouer sur les perspectives, il vous faudra miser sur les papiers peints à motifs qui donnent un effet d’allongement ou de déstructuration. Les couleurs vives, disséminées par petites touches, apportent davantage de volume, elles sont donc préférables dans des pièces plus aériennes ou spacieuses.

L’heure du nettoyage de printemps a sonné !

Au printemps, le passage incontournable du grand nettoyage a sonné. Avant de mettre tous vos projets à exécution, pensez à trier et troquer vos vêtements d’hiver contre les tenues plus légères qui ont trop longtemps dormi dans un coin du placard… L’occasion est idéale pour revoir la configuration de vos rangements et songer à un nouvel aménagement du placard. Pour vous aider, l’Univers du Placard vous propose un certain nombre d’accessoires permettant d’optimiser la place et gagner quelques centimètres carrés supplémentaires pour ranger vos nouvelles emplettes printanières !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.