Préparez votre intérieur à l’heure d’hiver

Ça y est nous y sommes, le changement d’heure tant redouté par certains et tellement apprécié par d’autres approche à grands pas ! La durée d’ensoleillement diminue à vue d’œil et la nuit tombera bientôt avant que vous n’ayez le temps de rentrer chez vous. Finis les verres en terrasse à la sortie du travail pour profiter des derniers rayons de soleil, il est temps de dire définitivement adieu à notre bel été ! Quoi de plus symbolique que le passage à l’heure d’hiver pour se préparer à affronter la fraîcheur qui pointe doucement le bout de son nez ? L’Univers du placard vous dévoile ici ses plus précieux conseils pour préparer votre dressing à tous ces changements.

Penderie pleine à craquer en noir et blanc.
https://www.flickr.com/photos/armydre2008/

Adaptez-vous au changement de rythme

Le 29 octobre signe la transition entre l’heure d’été et l’heure d’hiver pour cette année, mais aussi entre deux états d’esprits différents. On est soudain plus pressés de rentrer chez soi pour pouvoir se blottir sous un plaid bien chaud, une tisane à la main. Voici enfin venu le temps des longues soirées cocooning ! Mais voici aussi venu le temps des premiers éternuements, de la fatigue et parfois même de la petite déprime automnale. Le corps doit s’adapter à un nouveau rythme et à tous les changements que ça implique. Pas de panique ! Avant toute chose, faites une cure de vitamines et prenez le temps d’adapter votre aménagement d’intérieur afin d’optimiser cette période de transition.

Faites le tri

La première étape consiste à ouvrir vos portes de placard pour faire le point. On troque les tenues légères pour laisser la place aux vêtements d’hiver et tout ça demande de l’organisation. Côté rangement, l’idéal est de commencer par un bon tri afin de libérer de la place. Vous pouvez ensuite opter pour les boites ou sacs de rangement dans lesquels vous regroupez vos tenues d’été pour qu’elles hibernent paisiblement durant les mois d’hiver. Afin d’éviter toute séquence de nostalgie, placez-les en hauteur, là où elles ne vous nargueront pas.

Optimisez l’espace

Avec l’arrivée de l’hiver, nous sommes tous confrontés au même problème : l’invasion massive des vêtements épais qui monopolisent l’espace de nos armoires. L’intérêt du placard sur mesure et modulable c’est que vous pouvez régler les étagères et rentabiliser la place sur vos rayonnages. Ainsi vos gros pulls pourront s’épanouir pleinement dans un espace dédié et idéal pour obtenir un rangement clair et organisé.

Si l’été le coin penderie est moins sollicité, l’hiver il devient indispensable afin d’éviter que vos vestes ne s’entassent sur cette petite chaise dans un coin de votre chambre. Le mieux étant de libérer un coin entier de votre placard pour y placer une barre de penderie. Libre à vous d’accessoiriser ce coin avec un porte-pantalons qui vous permettra de libérer vos rayonnages ou une penderie basculante qui vous fera gagner encore plus de place. Vous pouvez ainsi aisément rentabiliser l’espace au sol en y plaçant un coin rangement pour vos chaussures.

Faites de la place aux accessoires d’hiver

Après le placard on passe aux tiroirs ! On troque cette fois-ci les maillots de bain contre les grosses chaussettes, collants et autres éléments indispensables à un hiver serein et douillet. Si vous n’avez pas de tiroirs prévus à cet effet, vous pouvez investir dans des jolis paniers à ranger sur vos rayonnages restants.

Pour finir, il est important de réserver un espace optimal à vos écharpes. Là encore les choix sont multiples car il existe toute sorte de supports décoratifs à intégrer à vos portes de placard pour rentabiliser la place de façon originale.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour préparer votre placard à l’arrivée de l’hiver ! N’hésitez pas à parcourir notre site afin d’y trouver des astuces adaptées pour accessoiriser vos armoires en rentabilisant l’espace.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *