Que faites-vous des vêtements que vous ne portez plus ?

À la fin de l’hiver les placards ont la fâcheuse tendance à déborder. Excès de shopping, gros pull et surplus de vêtements, les raisons de cette invasion sont nombreuses… Elles traduisent dans tous les cas un besoin imminent de tri. L’univers du Placard, spécialiste en aménagement d’intérieur, vous explique comment trier vos vêtements afin de leur redonner une seconde vie !

Vêtements, tissus, chaussures et sac usés.
https://pixabay.com/fr/v%C3%AAtements-vintage-r%C3%A9tro-robes-2100208/

Un tri bien étudié

N’ayez crainte d’ouvrir vos portes de placard pour constater les dégâts. Commencez par retirer de votre garde-robe tous les vêtements que vous ne voulez pas garder. Préparez ensuite un tas de vêtements abîmés, un autre pour les vêtements quasiment neufs et un pour tous ceux que vous pouvez transformer.

Comment revendre mes vêtements ?

Grâce à internet, il existe aujourd’hui des tas d’applications qui vous permettent de revendre les vêtements en bon état. Faites votre inscription en quelques clics et l’affaire est jouée.

Pour celles et ceux qui préfèrent le contact humain, l’option vide-dressing peut rapporter gros ! Vous pouvez également participer à des vide-greniers pour débarrasser la maison de tous les objets dont vous vous êtes lassé∙e∙s.

Faites appel à votre générosité

Ce n’est pas parce que les vêtements ne vous plaisent plus qu’il faut les mettre à la poubelle ! Il existe des associations spécialisées dans les collectes où les vêtements sont redistribués à des personnes dans le besoin.

Et les vêtements abîmés ?

Lorsque les vêtements sont trop abîmés pour être donnés, ils peuvent aussi servir au recyclage. Mais pour les sentimentaux qui ont du mal à s’en défaire, la customisation reste un choix raisonnable ! Cousez, rafistolez, teignez, ou coupez. Cette étape demande un peu de créativité mais elle est à la portée de tous alors pensez-y avant de jeter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *